Volontariat

Volontariat en Inde

Si vous travaillez dans une branche médicale ou une autre profession qui pourrait être utile pour l’organisation Calcutta Rescue et que vous souhaitez faire l’expérience d’un engagement humanitaire en Inde, envoyez-nous votre dossier de candidature!

L’organisation Calcutta Rescue en Inde fonctionne avec une équipe permanente, composée de professionnels indiens qualifiés tels que médecins, maîtres d’école, comptables, éducateurs de santé, pharmaciens et de nombreux autres aides recrutés souvent parmi les anciens patients. Le seul européen travaillant de manière permanente à Calcutta est bien sûr le Dr Jack, fondateur de cette magnifique oeuvre humanitaire.

Les volontaires occidentaux viennent presque tous pour une durée déterminée de plusieurs mois et apportent une contribution précieuse à l’organisation en amenant à l’équipe en place leur expérience, leur savoir-faire et les dernières techniques utilisées en Occident. Des postes d’infirmiers/ères spécialisées, pharmaciens, administrateurs, éducateurs et physio-thérapeutes sont toujours ouverts. Des spécialistes du monde médical sont très recherchés, pour supervision et management, afin de nous tenir à jour avec les nouvelles techniques, de même que des comptables, responsables des ressources humaines et auditeurs expérimentés afin de renforcer la structure de notre team.

Il y a également des places limitées pour des volontaires spontanés à court terme.

Malheureusement Calcutta Rescue ne peut offrir des stages de formation à des étudiants en médecine, en pharmaceutique, à des étudiants infirmiers ou de l’école normale. Ceci est dû à nos ressources, notre personnel qualifié trop limité et une charge de travail importante.

Il est important d’avoir un niveau d’anglais suffisant pour travailler dans l’organisation de Calcutta Rescue. Une excellente façon de tester si votre niveau est suffisant est de voir si vous comprenez le document des infos pratiques.

Informations pratiques (en anglais)

Les commentaires sont fermés.