Volontariat

Volontariat en Inde

Vous désirez faire l’expérience d’un engagement humanitaire en Inde ?

34051735_811921805670165_3851847862144991232_o

L’organisation Calcutta Rescue en Inde fonctionne avec une équipe permanente, composée de professionnels indiens qualifiés tels que médecins, maîtres d’école, comptables, éducateurs de santé, pharmaciens et de nombreux autres aides recrutés souvent parmi les anciens patients

Calcutta Rescue accueille également des volontaires étrangers ayant une formation et une expérience médicale (infirmiers/ères spécialisées, pharmaciens, administrateurs, éducateurs et kinésithérapeutes) et dans les domaines de la communication, informatique, audit, gestion, ressources humaines, … En consacrant au minimum 3 mois de leur temps, ils apportent une contribution précieuse à l’organisation en amenant à l’équipe leur savoir-faire, leur énergie et un nouveau regard, puis en témoignant dans leur pays d’origine de leur expérience.
Voir la page d’appel à candidatures

Si vous êtes intéressés, contactez l’une des associations françaises.

Malheureusement Calcutta Rescue ne peut pas pour l’instant offrir des stages de formation à des étudiants, quelque soit leur formation. Notre personnel qualifié est trop peu nombreux face à une importante charge de travail.

volunteers

Il est important d’avoir un niveau d’anglais suffisant pour travailler dans l’organisation de Calcutta Rescue. Nous vous invitons à tester votre niveau en lisant ces informations pratiques.
Informations pratiques (en anglais)

la procédure de qualification des volontaires se déroule de la manière suivante :

1 : Votre CV et votre lettre de motivation seront étudiés par l’équipe de recrutement de Calcutta Rescue afin de vérifier si vos compétences correspondent aux exigences pour le poste de volontaire.
2 : Une interview par téléphone ou par Skype
3 : Vos qualifications et informations sont vérifiées. Une vérification des antécédents est effectuée pour nous assurer de votre aptitude à travailler avec les enfants et les adultes vulnérables. Un extrait du casier judiciaire actuel est également exigé.
4 : Une lettre de confirmation et d’ invitation vous est envoyé.
5 : Un dossier d’ informations « Spécial Volontaire » vous est envoyé. Vous aurez l’ approbation de l’ ONG pour votre demande de visa.

Nous vous souhaitons plein succès dans votre démarche de volontariat.

Les commentaires sont fermés.